Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, promeut un message de diversité et d’inclusion ce week-end sur son casque au Grand Prix de Turquie.
Le quadruple champion du monde de F1 s’est à nouveau tourné vers son designer personnel, Jens Munser, à qui il a demandé pour le Grand Prix de Turquie de lui dessiner une décoration de casque un peu spéciale pour lui permettre de faire passer un message.
Le casque du pilote Ferrari arbore une bande arc en ciel en lieu et place du traditionnel drapeau allemand, tandis que la couleur blanche présente à l’avant du casque devient plus foncée sur l’arrière.
Selon Munser : « L’objectif de ce nouveau design de casque est un arc-en-ciel comme symbole de la diversité des personnes dans un monde uni et harmonieux. »
« Le spectre de couleurs est intégré dans la couleur de base du casque, qui passe du blanc au noir sans séparation. »
« Le message ‘Together as one’ qui est très cher au cœur de Sebastian Vettel en ces temps difficiles et qui a inspiré ce design se retrouve sur le dessus du casque. »
Le design du casque que porte Vettel ce week-end au Grand Prix de Turquie fait également écho à un mantra célèbre de la pionnière de l’aviation Amelia Earhart : « Pas de frontières, juste l’horizon – Seulement la liberté. »
The message that is very dear to Sebastian Vettel’s heart in these difficult times and which has inspired this design can be found on the top of the helmet:
Together As One ?️? pic.twitter.com/ejEkL8JKne
— Jens Munser Designs (@JMD_helmets) November 13, 2020
beh oui bla bla on est tout égaux tous pareils tous gentils.. fatiguant à force