Tout comme ce matin en EL1, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie en 1,28.330 (Tendres).
Le Néerlandais devance la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) pour quatre dixièmes et la Mercedes de Valtteri Bottas (Tendres) pour cinq dixièmes.
Alexander Albon (+1.033), Daniil Kvyat (+1.359), Pierre Gasly (+1.614), Sebastian Vettel (+1.692), Lance Stroll (+1.967) et Lando Norris (+2.577) complètent le top dix de ces EL2 du Grand Prix de Turquie.
Bien qu’un peu plus représentative que ce matin, la hiérarchie pourrait encore beaucoup évoluer au fil du week-end, notamment parce que la piste s’améliore après chaque séance et les écarts devraient donc logiquement se resserrer lors des qualifications programmées ce samedi.
On rattrape le temps perdu en EL1…
En raison d’une piste extrêmement glissante en début de journée, les pilotes ont très peu roulé en EL1 ce vendredi matin et ont donc rattrapé le retard dans l’après-midi sur une piste bien plus rapide, bien que le grip n’était pas encore à son maximum sur ce tracé entièrement resurfaçé avant l’arrivée de la F1.
Les pneus vont souffrir
En raison du manque de grip, des températures relativement fraiches, du nouvel asphalte et du fameux virage 8, les gommes Pirelli vont souffrir ce week-end en Turquie.
Plusieurs pilotes se sont plaints de graining sur les gommes avant, notamment sur le pneu avant droit après plusieurs passages à haute vitesse dans le « Super 8 ».
Sainz de retour en piste
L’Espagnol Carlos Sainz était bien en piste ce vendredi après-midi au volant de sa McLaren après avoir dû immobiliser sa monoplace ce matin en EL1.
C’est un problème hydraulique qui a forcé le futur pilote Ferrari à stopper prématurément sa séance en matinée, mais le problème a été rapidement résolu pendant la pause déjeuner par les mécaniciens.
Les Renault hors du top dix
Les deux pilotes Renault, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo, terminent cette première journée de travail en dehors du top dix. Ocon a coupé la ligne à la douzième position, tandis que son coéquipier Ricciardo termine à la quinzième place.
Retour sur les EL1 de ce vendredi matin
Vous pouvez retrouver les résultats et le classement des EL1 disputés ce vendredi matin en cliquant sur le lien ci-dessous. N’hésitez pas au passage à vous abonner au compte Twitter de F1only.fr
?GP de Turquie – EL1 : Verstappen leader sur une piste glissante – https://t.co/g9Y8UNtPDC #F1 #TurkishGP ??
— F1ONLY.fr ? (@f1_fr) November 13, 2020
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie est programmée ce samedi 14 novembre à 10h00 (heure de Paris).
Résultats des EL2 à Istanbul