Bien que le rythme de Ferrari s’est amélioré au cours des dernières courses, Charles Leclerc ne s’attendait probablement pas à terminer les deux séances d’essais libres du Grand Prix de Turquie parmi les trois premiers – le Monégasque espérant continuer sur cette lancée jusqu’aux qualifications et à la course.
P3 lors des EL1 et second lors de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi à Istanbul, Leclerc a semble t-il un peu moins souffert que ses camarades des conditions de piste piégeuses, ce qui pourrait être selon lui une bonne opportunité pour Ferrari.
« Au début, je n’étais vraiment pas convaincu par l’adhérence de la piste, et je me suis dit: « Ça va être une très mauvaise journée. » a admis le pilote Ferrari ce vendredi soir.
« Mais après quelques tours, j’ai vraiment apprécié. C’était en fait très amusant d’avoir aussi peu d’adhérence. »
« Nous devons savoir pourquoi pour être honnête, parce que ce n’est probablement pas génial d’avoir un vendredi comme celui-ci. »
« Nous n’avons pas appris beaucoup de choses, mais en termes de pilotage, c’était très amusant et nous étions très compétitifs. »
« Je ne pense pas que la piste s’améliorera beaucoup pour le reste du week-end, donc c’est bien que nous ayons bouclé pas mal de kilomètres aujourd’hui pour essayer de comprendre les conditions et nous espérons pouvoir maximiser tout ça demain en qualifications. »
Cependant, le Monégasque estime que si la pluie arrive ce samedi pour les qualifications, il pourrait avoir de grandes difficultés pour se positionner en haut de la grille.
« Je crois que les prévisions ne sont pas très bonnes pour demain. Je ne sais pas comment ça va se passer s’il pleut, parce que déjà aujourd’hui c’était comme s’il y avait de la pluie. Donc, demain pourrait être une journée difficile. »
Classement des EL2 à Istanbul