Se sachant déjà pénalisé sur la grille de départ avant même le début du week-end en raison d’un changement de moteur, le pilote Williams George Russell s’est contenté de regarder ses camarades rouler ce samedi en qualifications.
Dans des conditions de roulage dantesques, c’est le Canadien Lance Stroll qui a décroché la pole position à Istanbul ce samedi et George Russell pour sa part prendra le départ de la course bon dernier ce dimanche.
« Aujourd’hui, les qualifications n’étaient pas aussi importantes pour nous car nous savions déjà que nous partirions en fond de grille à cause de la pénalité. » nous explique Russell.
« J’avais très envie d’essayer de faire quelques tours pour voir comment la voiture se sentait, mais malheureusement, c’était à la limite aujourd’hui. »
« J’avais très peu d’adhérence car il était incroyablement difficile de faire fonctionner les pneus. Espérons juste que ce sera une course intéressante ce dimanche. »
« Nous savons que beaucoup peut être gagné dans les premiers tours, nous allons donc essayer de prendre un bon départ. »
Grille de départ du GP de Turquie
[table “139” not found /]