Tests terminés pour Fernando Alonso à Abou Dhabi après deux journées de roulage sur le tracé de Yas Marina au volant de la Renault RS18.
Le double champion du monde de F1 – qui fera son grand retour en catégorie reine l’an prochain avec Alpine F1 [la nouvelle identité de Renault F1 en 2021] – a bouclé dimanche 74 tours du circuit et 116 tours ce lundi, soit 190 tours au total.
Avant ces deux journées de tests à Abou Dhabi, Alonso a déjà pu rouler deux jours à Bahreïn avec la RS18 et une journée à Barcelone au volant de la RS20 de cette saison.
« Bonjour tout le monde, je viens de terminer ma seconde journée de test ici à Abou Dhabi, après Bahreïn. » a déclaré Alonso dans une courte vidéo postée par Renault.
« C’est juste fantastique de pouvoir retourner au volant d’une Formule 1, de ressentir de nouveau la vitesse d’une F1, prendre connaissance des procédures de l’équipe. J’ai savouré chacun des tours. »
« J’ai hâte d’être l’année prochaine, de revenir en course et entre-temps, je vais soutenir l’équipe pour les dernières courses. A très bientôt. »
Avant qu’il ne débute officiellement en tant que pilote titulaire l’an prochain avec Alpine, Fernando Alonso devrait tout de même participer aux tests des « jeunes pilotes » à Abou Dhabi en fin d’année, bien que Renault F1 attend toujours la confirmation de la FIA.
And through the magic of technology, let's hear from the man himself!
Thanks @alo_oficial & see you soon ?#RSspirit pic.twitter.com/13MZrZHS0H
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) November 16, 2020