L’Allemand Nico Hülkenberg assure qu’il n’a pas d’annonce à faire sur un éventuel contrat avec une équipe de F1 pour la saison prochaine, mais l’ancien pilote Renault confirme qu’il est en contact avec des équipes.
Nico Hülkenberg a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2019 lorsqu’il a quitté l’équipe Renault F1 pour être remplacé par le Français Esteban Ocon et depuis, le pilote allemand chercher toujours à revenir en catégorie reine.
Cette année, Hülkenberg a fait bonne impression lorsqu’il est venu remplacer à la dernière minute le Mexicain Sergio Perez [positif au Covid] au Grand Prix de Grande-Bretagne au volant d’une Racing Point qu’il a découvert à peine quelques minutes avant la première séance d’essais libres.
Malheureusement, il ne pourra pas prendre le départ de la course le dimanche en raison d’une panne détectée sur sa monoplace quelques minutes avant le départ.
Après ce week-end à Silverstone en tant qu’intérim de luxe, Hülkenberg a été conservé par Racing Point pour le second week-end sur le même tracé dans le cadre du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 toujours pour remplacer Perez forcé de rester à l’isolement et, là encore, Hülkenberg a impressionné par sa vitesse de pointe et sa rapidité d’adaptation dans un environnement nouveau.
Au Grand Prix de l’Eifel, une nouvelle fois l’Allemand a été appelé à la rescousse par Racing Point pour qu’il remplace Lance Stroll, lui aussi testé positif au Covid et, là encore, Hülkenberg a fait le job en terminant la course le dimanche à la huitième place, alors qu’il s’élançait depuis le fond de la grille.
Après ses belles prestations, Nico Hülkenberg est donc évidemment en discussions avec des équipes pour la saison prochaine et l’option la plus sérieuse semble être l’équipe Red Bull Racing, qui n’a toujours pas pris de décision concernant l’avenir de son pilote Alex Albon.
Interrogé sur la chaîne Servus TV [qui appartient à Red Bull], Hülkenberg dit qu’il n’a pour le moment pas grand chose à annoncer.
« Il n’y a rien à signaler, les rumeurs se sont un peu calmées et je pense que cela prendra un peu de temps avant que ce ne soit vraiment clair. » indique Hülkenberg au micro de Servus TV.
« Bien-sûr, je suis en contact avec des gens qui savent ce qui se passe, mais pas tous les jours ou toutes les semaines. »
« J’ai des gens qui m’aident, mais en principe, les premiers contacts, ce genre de choses, je les fais généralement moi-même. »
Le pilote allemand n’a cependant pas exclu la possibilité de revenir avant la fin de l’année pour remplacer un pilote et se tient donc toujours prêt à partir : « On verra si c’est le cas, de toute façon, c’est une situation complétement imprévisible. »
« Bien-sûr, je ne peux rien supposer et je ne m’attends pas à ce que quelque chose se produise tous les week-ends. Mais bien-sûr, cela peut arriver, je dois juste rester en forme et être prêt. »