Contrairement à son coéquipier, Daniil Kvyat n’a pas eu l’opportunité de rouler sur le tracé court de Bahreïn en forme d’ovale sur lequel se disputera le Grand Prix de Sakhir une semaine après le Grand Prix de Bahreïn.
Pour cette épreuve, les pilotes devront boucler pas moins de 87 tours en course le dimanche et la pole position devrait être décrochée le samedi en moins d’une minute selon les premières estimations et en fonction du nombre de zones de DRS que la FIA mettra en place (il devrait y en avoir deux).
Ce tracé empruntera une grande partie du circuit habituel (jusqu’au virage 4), puis le rejoindra au niveau du virage 13, ce qui offrira aux pilotes un circuit très rapide avec seulement quatre virages.
« Je n’ai pas eu l’opportunité d’utiliser le simulateur pour évaluer le nouveau circuit que nous utiliserons pour la deuxième course de Bahreïn, cela signifie que nous devrons improviser un peu et voir ce que nous pouvons tirer de la voiture. » nous explique Daniil Kvyat.
« Ce sera une affaire d’apprentissage rapide. Une différence évidente est que la deuxième course est une course de nuit complète, tandis que la première commence à la lumière du jour, ce qui a un impact sur la température des pneus pendant la course. »
« Ce sera étrange de voir le totem des stands compter à rebours à partir de 87 – ça fait beaucoup de tours! Après, ce n’est pas complètement différent, parce qu’il utilise les trois premiers virages de la piste que nous connaissons, puis la rejoint à nouveau vers la fin. »
« D’après ce que j’ai vu, le nouveau tracé n’a pratiquement pas de vrais virages, ce sera donc un défi à très grande vitesse, quelque chose de différent qui est toujours agréable. »