Huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, le Français Pierre Gasly espérait pouvoir se qualifier un peu plus haut ce samedi et ne cache pas sa déception après les qualifications.
L’écart entre le cinquième Sergio Perez et les cinq pilotes derrière lui n’était que de trois dixièmes à l’issue de la séance de qualifications disputée ce samedi à Bahreïn, tandis que Pierre Gasly n’était qu’à un dixième de la P5.
« C’est vraiment positif de faire entrer les deux voitures en Q3 aujourd’hui, mais de mon côté, même si je suis content pour l’équipe, je suis toujours un peu déçu de la P8. » nous explique Gasly.
« Je ne sais pas vraiment comment le ressentir parce que nous avions l’air vraiment forts tout le week-end, alors j’en voulais un peu plus. »
« C’était tellement serré, seulement un dixième de la P5 et j’aurais aimé être sur cette troisième ligne demain, mais c’est comme ça et je pense que c’est toujours un bon endroit pour commencer la course. »
« Je m’attends à des batailles passionnantes en piste demain et je pense que nous avons le potentiel pour nous battre pour une bonne position. »
« Du point de vue de la stratégie, ce sera assez inhabituel et intéressant, donc je pense que nous verrons de nombreuses options différentes entre les équipes. La dégradation des pneus sera le facteur clé, alors j’ai hâte d’y être. »
La grille de départ du GP de Bahreïn
[table “144” not found /]