L’équipe McLaren confirme que c’est un problème en lien avec le système de freinage qui a forcé Carlos Sainz à se retirer des qualifications ce samedi à Bahreïn.
L’Espagnol prendra le départ de la course depuis la quinzième position ce dimanche à la suite d’une panne mécanique qui l’a obligé à mettre pied à terre de façon prématurée ce samedi en qualifications.
« Terminer les qualifications en P9 [Norris] et P15 [Sainz] est un résultat décevant. » nous explique le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl.
« Toutes mes excuses à Carlos: il s’est senti fort dans la voiture tout le week-end et nous avons malheureusement rencontré un problème avec le système de freinage en Q2, ce qui lui a refusé l’occasion de montrer sa vraie performance. »
« Du côté de Lando, nous avons pu passer en Q3 avec la stratégie pneumatique que nous voulions. Malheureusement, lors du dernièr run, nous n’avons pas pu franchir le pas sur les autres. »
« Sur une note plus heureuse, les points sont distribués demain, et nous allons tout donner. Comme ce fut le cas en Turquie, nos performances en qualifications rendront la course très difficile – mais nous nous attendons à un Grand Prix de Bahreïn intéressant avec différentes stratégies en place, ce qui devrait nous ouvrir des opportunités et nous permettre de récupérer des positions. »
La grille de départ du GP de Bahreïn
[table “144” not found /]