Sergio Perez a donné une conférence de presse ce lundi pour discuter de sa carrière, mais le Mexicain n’a pas fait de grande annonce concernant son avenir en F1.
Le pilote Racing Point, qui quittera son équipe à la fin de cette saison, n’a toujours pas signé le moindre contrat pour la saison prochaine et affirme qu’il attend toujours que Red Bull prenne sa décision concernant son second baquet actuellement occupé par Alex Albon.
« C’est tout ou rien, soit je vais chez Red Bull, soit je quitte la F1. Mais Red Bull a déjà dit qu’ils ne prendraient pas de décision avant la fin de la saison. » a expliqué une nouvelle fois Sergio Perez ce lundi soir lors d’une conférence de presse organisée pour célébrer ses dix ans en F1.
« Mon plan B est de prendre une année sabbatique pour réfléchir à ce que je pourrais faire et ensuite voir si je peux revenir en 2022. »
« Cela ne me dérangerait pas trop de rester une année en dehors de la F1, il ne me faudrait que 100 ou 200 tours pour me réadapter. »
« D’autant qu’il y aura une nouvelle réglementation et nous repartirons tous de zéro, mais je veux prendre mon temps pour y réfléchir et c’est pour ça que je parle d’une année sabbatique. »
Le Mexicain a également révélé qu’il était en discussions avec l’une des plus grandes équipes de la grille pour devenir pilote de réserve en 2021.
« Je suis en discussions pour devenir pilote de réserve pour une grande équipe en 2021. Mais nous discutons toujours parce que je ne veux pas voyager sur toutes les courses. »