L’information est tombée ce mardi matin, Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19 et ne pourra donc pas participer au Grand Prix de Sakhir programmé ce week-end à Bahreïn.
Lewis Hamilton a été testé trois fois la semaine dernière et a renvoyé un résultat négatif à chaque fois, le dernier ayant eu lieu dimanche après-midi sur le circuit international de Bahreïn dans le cadre du programme de tests standard du week-end de course.
Il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé en même temps qu’un contact avant son arrivée à Bahreïn avait par la suite été testé positif. Lewis a donc fait un autre test et a renvoyé un résultat positif. Cela a depuis été confirmé par un nouveau test.
Conformément aux protocoles Covid-19, le Britannique a été placé à l’isolement pour une durée de dix jours minimum avant de repasser un autre test pour savoir s’il pourra participer à la dernière course de la saison à Abou Dhabi.
Qui pour remplacer Hamilton ?
Plusieurs noms circulent pour remplacer Lewis Hamilton ce week-end au Grand Prix de Sakhir dont Nico Hülkenberg (peu probable), mais le candidat le plus sérieux reste le pilote de réserve de l’équipe du constructeur allemand : le Belge Stoffel Vandoorne.
Vandoorne est actuellement à Valence en Espagne pour les essais de pré-saison de la Formule E, mais le pilote belge devrait rejoindre Bahreïn avant la fin de la semaine comme indiqué par son équipe ce mardi matin. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’il sera choisi par Mercedes, car il devra lui aussi passer des tests Covid-19 et alors que le Britannique George Russell est lui aussi un candidat tout aussi sérieux pour rouler dans la Mercedes ce week-end, cependant, cela dépendra d’un accord passé entre Mercedes et Williams.
L’équipe Mercedes devrait annoncer le nom du remplaçant de Lewis Hamilton dans les prochaines heures, alors que les premiers essais libres du Grand Prix de Sakhir débuteront ce vendredi à Bahreïn.