Mick Schumacher se dit incroyablement heureux de monter en Formule 1 la saison prochaine au sein de l’équipe Haas, qui lui offre cette opportunité.
Le pilote allemand – confirmé chez Haas pour 2021 ce mercredi 2 décembre – sera le coéquipier du Russe Nikita Mazepin dans le cadre d’un contrat pluriannuel.
Mick, fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, est actuellement leader du championnat de Formule 2, alors qu’il ne reste plus qu’un rendez-vous à disputer ce week-end à Sakhir.
Petit protégé de Ferrari et membre de la Ferrari Driver Academy, Schumacher Jr a fait irruption sur la scène en 2018, prenant d’assaut le championnat d’Europe F3, remportant huit des 15 dernières courses pour remporter le titre.
Sa première campagne en F2 s’est cependant avérée un peu plus délicate, car il a d’abord eu du mal à franchir le pas, mais en 2020 le pilote allemand a redressé la barre et s’est imposé comme un sérieux candidat pour monter en F1.
« La perspective d’être sur la grille de Formule 1 l’année prochaine me rend incroyablement heureux et je suis simplement sans voix. » nous explique Mick Schumacher après l’annonce faite par l’équipe ce mercredi.
« Je tiens à remercier Haas F1 Team, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy de m’avoir accordé leur confiance. »
« Je veux aussi reconnaître et étendre mon amour à mes parents – je sais que je leur dois tout. J’ai toujours cru que je réaliserais mon rêve d’arriver en Formule 1. »
« Un grand merci aussi à tous les fans de sport automobile qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière. Je vais tout donner, comme je le fais toujours, et j’ai hâte de poursuivre ce voyage avec Haas F1. »