Mick Schumacher, qui deviendra pilote Haas en Formule 1 dès la saison prochaine aux côtés du Russe Nikita Mazepin, a choisi le numéro permanent avec lequel il débutera sa carrière en catégorie reine.
Rappelons que depuis la saison 2014, tous les pilotes de la grille bénéficient d’un numéro permanent qui les suit durant l’ensemble de leur carrière en Formule 1.
Le numéro 1 est évidemment réservé au champion du monde en titre, mais ce dernier n’a pas l’obligation de l’utiliser et c’est ce qu’a chois de faire d’ailleurs Lewis Hamilton, qui roule avec le numéro 44 sur sa Mercedes.
Concernant Mick Schumacher, le jeune pilote allemand a décidé de choisir le numéro 47 à partir de la saison 2021 parce que « le 4 et le 7 sont mes numéros préférés. » a expliqué Schumacher Jr.
« Comme tous les numéros sont déjà pris, j’ai donc choisi le 47. En plus, si vous additionnez tous les anniversaires de la famille, vous obtenez 47. »
Mais avant de rejoindre l’équipe Haas en Formule 1, Mick Schumacher devra d’abord participer au dernier rendez-vous du championnat de Formule 2 programmé ce week-end à Sakhir.
Avant cette dernière épreuve, Schumacher est leader du championnat avec 14 points d’avance sur Callum Ilott et 43 points sur Nikita Mazepin, son futur coéquipier en F1 l’an prochain.