La réglementation qui entrera en vigueur en 2021 pourrait nous offrir quelques surprises, notamment concernant le design des monoplaces de Formule 1.
Si les officiels de la F1 sont toujours en pleine discussion concernant la prochaine réglementation, on sait déjà que les moteurs utilisés à partir de 2021 seront les mêmes que ceux utilisés en catégorie reine depuis 2014, à savoir des unités de puissance V6 turbo hybride.
Mais les dirigeants de la F1 devraient aussi écouter davantage les fans pour mettre en place la nouvelle réglementation, et nous devrions donc retrouver des monoplaces plus spectaculaires, ayant toujours le statut de voitures les plus rapides de la planète et si possible, les pilotes devraient avoir la possibilité de se battre davantage en piste sans l’aide d’artifice comme le DRS par exemple.
La FIA a également des exigences particulières pour la prochaine génération de F1, notamment en termes de sécurité, où il n’y aura pas de compromis possible. En particulier, la protection du poste de pilotage reste l’une des priorités de la FIA, alors que le Halo mis en place cette année reste toujours sans réelle alternative.
Mais peut-être que d’ici trois ans un écran protecteur fera son apparition sur les F1, et c’est justement sur ce pare-brise que s’est concentré le graphiste Olcay Tuncay Karabulut, qui a imaginé à quoi pourraient ressembler les Formule 1 à partir de 2021. Laissez-nous votre avis plus bas dans les commentaires !