Considéré par un grand nombre comme un « fils à papa », le Canadien Lance Stroll explique qu’il a dû apprendre à faire abstraction des critiques depuis le début de sa carrière.
Lance Stroll, fils du milliardaire Lawrence Stroll le propriétaire de l’écurie Racing Point, a sans cesse été obligé de repousser les critiques qui disent qu’il n’est arrivé en Formule 1 qu’à cause de l’argent de sa famille et non pour son talent.
« Ça a toujours été comme ça depuis le premier jour à cause d’où je viens et de mes origines. » explique le pilote Racing Point dans le podcast Beyond the Grid.
« Il y a beaucoup de gens qui, je suppose, espèrent probablement que j’échoue, et c’est bien parce que tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. »
« Mais au final, je parle sur la piste. J’ai remporté les championnats qui m’ont mené à la Formule 1 : Formule 4, Formule 3 et la Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande. En Formule 1, je suis déjà monté sur le podium, j’ai signé une pole et j’ai fait de bonnes courses. »
« Ma constance n’a pas été très bonne, je suis conscient de cela et c’est une chose sur laquelle je travaille encore. Ces deux dernières années, je pense définitivement que ma constance aurait pu être meilleure, et il y a eu une année chez Williams où j’étais dans une mauvaise voiture, donc c’était une année difficile pour moi. Mais je pense que j’ai également prouvé que je méritais d’être en Formule 1. »
« Mais ce sera toujours la même chose, je le reconnais. Lorsque vous faites des mauvaises choses, les gens commencent à parler mal, et quand vous faites les choses bien, tout le monde est là et veut la part du gâteau. Tout cela fait partie du circus. »
Le Canadien assure qu’il préfère ne pas faire attention à la critique souvent très facile sur les réseaux sociaux et préfère prouver aux gens qu’ils ont tort en performant sur la piste.
« J’adore ça, je m’en nourris bien-sûr. Mais si vous vous attardez sur les critiques, cela vous ronge de l’intérieur. Je pense que j’ai appris à utiliser cela comme une énergie pour prouver aux gens qu’ils ont tort. »
« J’adore cela et je pense que c’est puissant d’utiliser cela comme un carburant. Mais je me suis toujours que je ne ferai que parler sur la piste. »
Au championnat des pilotes 2020, Lance Stroll occupe actuellement la onzième position avec 59 points marqués depuis le début de la saison.
Il est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ce n’est pas nouveau pour lui de s’entendre dire qu’il est un fils à papa puisque c’est une réalité.
Ayant eu le temps de s’y faire, ça ne doit plus le perturber des masses maintenant.
Laisse parler les jalous