Dix-huitième des EL2 ce vendredi au volant de la Haas, le Brésilien Pietro Fittipaldi a repris la piste pour la première fois depuis huit mois aujourd’hui, tandis qu’il était resté une année entière sans pouvoir piloter une Formule 1.
Le remplaçant de Romain Grosjean pour le Grand Prix de Sakhir a connu une journée relativement propre ce vendredi, si ce n’est un blocage de roue lors des EL1 qui a eu pour conséquence de ruiner un train de pneus Tendres neufs.
« C’est à la fois fantastique et passionnant aujourd’hui. Cela fait un an que je n’ai pas piloté une voiture de Formule 1, huit mois que je n’ai pas piloté quoi que ce soit sur piste. » nous explique Pietro Fittipaldi après sa première journée de travail chez Haas.
« J’ai pris la journée étape par étape, j’ai juste gardé ma concentration et je suis resté calme. J’étais vraiment content de la journée. »
« L’équipe m’a aidé pour tout, les ingénieurs ont fait un excellent travail pour me parler des choses, et les mécaniciens ont également fait un excellent travail. »
« Le seul revers a été en EL1, j’ai eu un blocage de roue qui a endommagé mes pneus, je ne pouvais plus courir. »
« J’ai gardé mon sang-froid et nous sommes juste allés en EL2 et avons suivi notre plan de course. »
« Demain, je vais faire un autre pas, monter lentement le volume et pousser quand il s’agira des qualifications puis de la course. »
Classement des EL2 à Sakhir