Les essais hivernaux 2021 de la Formule 1 devraient se dérouler sur le circuit de Barcelone en Espagne pour une durée de trois jours du 2 au 4 mars 2021.
Les essais hivernaux se dérouleront sur seulement trois journées en 2021 pour des questions de coût, mais aussi parce que les monoplaces 2021 seront quasiment identiques à celles utilisées cette saison. Jusqu’à présent, les équipes ne savaient pas encore si ces essais se dérouleraient à Bahreïn ou bien à Barcelone.
Mais lors d’une réunion organisée au Grand Prix de Sakhir ce week-end, les équipes ont convenu que ces tests de pré-saison se dérouleraient sur le tracé de Barcelone selon nos confrères d’AMUS, compte tenu de l’incertitude face à la crise sanitaire du Covid-19 et qui pourrait conditionner la logistique et les déplacements.
Pour le moment, on ne sait toujours pas si des fans seront autorisés à venir assister à ces essais hivernaux en 2021 et la décision finale sera bien évidemment dictée par l’évolution de la crise sanitaire à cette période.
Cette information n’est pour le moment pas encore officielle et vous pouvez vous douter que la situation peut évoluer rapidement d’ici le début de l’année prochaine. Dans le cas d’une impossibilité pour la F1 de se rendre à Barcelone pour les essais hivernaux, le tracé de Bahreïn reviendrait alors à l’ordre du jour.