L’ombre de Bernie Ecclestone plane toujours sur la Formule 1, en ce sens, il apparaît que le Britannique a joué un rôle déterminant dans le processus d’achat de l’équipe Force India.
L’ancien grand argentier de la Formule 1 a maintenu des contacts avec le consortium dirigé par Lawrence Stroll afin de matérialiser l’acquisition de l’équipe.
Force India a été placée sous administration judiciaire le 25 juillet dernier et a été déclarée insolvable par le tribunal de commerce de Londres. La situation semblait perdue pour l’équipe basée à Silverstone, mais Lawrence Stroll et son groupe d’investisseurs se sont engagés à faire face aux 180 millions d’euros demandés.
Cependant, petit à petit, certains détails du processus d’acquisition sont apparus, et il apparaît que Bernie Ecclestone a joué un rôle important dans tout le processus de rachat de l’équipe.
La relation entre Bernie Ecclestone et Lawrence Stroll date de quelques années déjà, mais le père du pilote Williams a toujours été un grand passionné de sport automobile et était intéressé à l’époque par un éventuel rachat de la Formule 1 avant que les Américains ne lui grillent la priorité.
Stroll se contentera finalement d’une équipe de F1, et il sera intéressant de suivre l’évolution du dossier Force India, qui pourrait nous offrir quelques surprises dans les prochains mois, et pourquoi pas un retour de Bernie Ecclestone dans un rôle consultatif au sein de l’équipe.