Le pilote japonais Yuki Tsunoda a été confirmé au volant de l’AlphaTauri pour la journée de tests programmée à Abou Dhabi le mardi 15 décembre.
Récemment, Tsunoda a pu participer à un test privé avec l’équipe italienne sur le circuit d’Imola au cours duquel le Japonais a pu boucler 350 kilomètres obligatoires pour pouvoir obtenir sa super licence, sésame indispensable pour passer en F1.
Cependant, durant ce test le pilote japonais était au volant d’une monoplace vieille de deux saisons, tandis qu’à Abou Dhabi, il prendra les commandes de la monoplace de la saison en course.
« J’ai vraiment hâte de tester avec la Scuderia AlphaTauri. J’ai aimé conduire une des voitures 2018 de l’équipe à Imola il y a quelques semaines et j’ai hâte d’essayer la voiture actuelle, en participant à une séance d’essais officiels avec toutes les autres voitures en piste. » déclaré Tsunoda.
« J’apprécie vraiment la façon dont tout le monde à la Scuderia AlphaTauri m’a aidé à me préparer pour cette session, et je tiens également à remercier Red Bull et le Dr Marko de m’avoir donné cette opportunité. »
« Pendant la session, mon objectif sera de suivre les instructions de l’équipe et de faire part de mes commentaires aux ingénieurs. »
« Ce sera aussi une chance pour moi d’apprendre le plus possible et de contribuer à mon propre développement personnel. »
Rappelons que le Japonais est largement pressenti pour remplacer Daniil Kvyat chez AlphaTauri l’an prochain en Formule 1.
Les pilotes confirmés aux tests d’Abou Dhabi
[table “142” not found /]