Renault F1 s’amuse du « buzz » au sujet du test d’Alonso

12 décembre 2020
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Le team principal de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, s’amuse du « buzz » autour de la participation de Fernando Alonso à la journée de tests des jeunes pilotes le mardi 15 décembre à Abou Dhabi.

Initialement réservée aux jeunes pilotes, la FIA a autorisé l’équipe Renault F1 à faire participer le double champion du monde Fernando Alonso, âgé de 39 ans, à ces tests mardi prochain, ce qui fait grincer des dents les rivaux de l’équipe du constructeur français, notamment la Scuderia Ferrari, qui n’a pas été autorisée à faire rouler Carlos Sainz au cours de cette journée.

La FIA a expliqué que les pilotes faisant déjà partie de la grille en 2020 ne pourraient pas participer à ces tests à Abou Dhabi, ce qui n’est pas le cas d’Alonso, qui fera son retour en F1 l’an prochain.

Interrogé ce vendredi en conférence de presse du Grand Prix d’Abou Dhabi, Cyril Abiteboul s’amuse de la controverse suscitée par la participation du pilote espagnol à ces essais.

« J’apprécie qu’il y ait eu beaucoup de buzz autour de ça. Nous avons commencé l’année avec une controverse, nous terminons l’année avec un autre type de controverse mais c’est bien. » a expliqué Cyril Abiteboul ce vendredi à Abou Dhabi.

« Cela maintient également le sport en vie. C’est vraiment une chose « humaine » que nous faisons pour Fernando. »

« Lorsque Fernando a décidé de revenir en Formule 1, il a clairement indiqué qu’il souhaitait avoir le plus de kilomètres possible à son actif avant l’année prochaine. »

« Comme vous le savez, le règlement a mis une limite claire à cela, donc nous avons fait beaucoup de choses, quatre jours avec une voiture de deux ans et nous avons également pensé que ce serait une bonne chose de pouvoir le faire avec une voiture actuelle. »

« Nous avons demandé, franchement, et la FIA l’a approuvé, c’est aussi simple que cela. Et ce sera l’occasion pour lui de voir ainsi l’évolution de la voiture en deux ans, car avec une voiture de deux ans avec un moteur dégradé, avec des pneus qui sont des pneus de démonstration, qui ne sont pas vraiment représentatifs, c’est bien – mais ce le sera beaucoup plus par rapport à ce à quoi nous nous attendons l’année prochaine. »

« Donc, vous savez, la voiture va changer plus que ce que les gens ont tendance à signaler pour l’année prochaine avec un petit changement dans l’aérodynamique, ce que nous ne pouvons pas tester la semaine prochaine. »

« Donc, ce sera la même chose pour tout le monde. Maintenant, pour le reste, il s’agit pour lui d’entrer dans l’équipe, de comprendre nos processus, nos procédures, les volants et aussi de se familiariser avec ses ingénieurs et de ce que je comprends c’est que la dynamique est déjà très, très bonne, très, très forte pour avoir autant que possible un bon départ l’année prochaine en gardant également à l’esprit que nous n’aurons que trois jours de tests hivernaux en février ou mars. »

1 Comment

  1. ça risque d’être un peu compliqué de revenir au top avec 2 ans d’arrêt de f1, a part Prost (année sabbatique puis de retour chez William, meilleure voiture à l’époque)
    Je ne vois pas d’autre pilote qui on réussit leur come-back en F1, Schumi avait tenté chez Mercedes son retour et vous connaissez la suite…
    Mais c’est tellement bon de piloter une F1 que voilà.
    Enfin si cela se trouve il sera champion du monde chez AlpineF1 en battant les Mercedes. en 2022 s’il est encore là.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.