Max Verstappen s’offre la dernière pole position de l’année à Abou Dhabi

12 décembre 2020
1

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché ce samedi la toute dernière pole position de l’année au Grand Prix d’Abou Dhabi 2020 en 1,35.246.

Le Néerlandais s’élancera ce dimanche devant la Mercedes de Valtteri Bottas et l’autre Mercedes pilotée par le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Lando Norris, Alex Albon, Carlos Sainz, Daniil Kvyat, Lance Stroll, Pierre Gasly et Esteban Ocon complètent le top dix.


Trois pilotes pénalisés sur la grille

Le pilote Racing Point, Sergio Perez, devra s’élancer ce dimanche depuis le fond de la grille en raison du changement de plusieurs éléments moteur sur sa monoplace (4e moteur à combustion interne, 4e turbocompresseur et 4e MGU-H).

Le pilote Haas, Kevin Magnussen, devra lui aussi prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche pour les mêmes raisons que Sergio Perez (3e pack batterie et 3e unité de contrôle électronique).

Enfin, le pilote Ferrari, Charles Leclerc, devra pour sa part reculer de trois positions sur la grille de départ après les qualifications après avoir reçu une pénalité dimanche dernier au Grand Prix de Sakhir pour avoir provoqué un accident au premier tour de course.

Image

Perez ne participe pas à la Q2

Se sachant pénalisé sur la grille de départ (fon de grille), Sergio Perez n’a pas signé le moindre chrono en Q2, le pilote Racing Point ayant simplement réalisé un tour de préparation pour « roder » ses gommes avant la course de dimanche.

Image

Les Renault éliminées en Q2

Les deux pilotes Renault Esteban Ocon et Daniel Ricciardo n’ont pas réussi à passer en Q3 ce samedi lors des dernières qualifications de l’année, mais profitent de la pénalité de Charles Leclerc pour gagner une position.

Le Français Esteban Ocon s’élancera ce dimanche depuis la dixième place (grâce à la pénalité de Leclerc), tandis que l’Australien Daniel Ricciardo prendra le départ de sa dernière course avec Renault depuis la onzième position.

Image

Vettel éliminé en Q2 

Pour sa dernière séance de qualifications avec l’équipe Ferrari, Sebastian Vettel n’a pas réussi à passer en Q3 comme le pressentait déjà l’Allemand ce vendredi soir après les premiers essais libres.

Le quadruple champion du monde – qui rejoindra Aston Martin en 2021 – s’élancera ce dimanche depuis la treizième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Image

Le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison 2020, sera donné ce dimanche 13 décembre à 14h10 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Classement qualifications GP d’Abou Dhabi

[table “149” not found /]

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.