Même si Haas a connu quelques saisons difficiles, dire au revoir à l’équipe lors de son dernier week-end de course a été un moment fort de l’année pour Kevin Magnussen alors que le pilote danois se prépare à rejoindre le Chip Ganassi Racing Team dans le championnat d’endurance IMSA aux Etats-Unis.
Après 119 départs en Formule 1 et un podium (avec McLaren en Australie en 2014), Kevin Magnussen a tourné la page de la F1 ce dimanche soir après une ultime course disputée avec Haas à Abou Dhabi.
« Mes émotions sont mitigées. D’un côté, je suis heureux d’avoir pu courir en F1, ce qui était un rêve d’enfant, et de l’autre je suis triste de partir sur une si mauvaise performance. » a déclaré Magnussen, qui a franchi la ligne d’arrivée à la dix-huitième place ce dimanche.
« Au final, nous n’avions aucune attente pour cette course. En fait, nous ne participions même pas, nous ne faisions que rouler. Mais je pense que ce week-end a été formidable juste pour pouvoir dire au revoir à l’équipe et je pense que nous avons passé un bon moment. »
« En repensant aux quatre années que nous avons vécues, j’ai vraiment apprécié et je repenserai sûrement à de bons souvenirs. Je souhaite juste tout le meilleur à l’équipe pour l’avenir, je vais les encourager. »
Bien qu’il admette que l’équipe Haas et les personnes avec lesquelles il a travaillé au cours des quatre dernières années lui manqueront, Magnussen a déclaré que le sentiment général d’avoir des courses comme dimanche à Abou Dhabi et de ne pas pouvoir se battre pour les victoires ne lui manquera pas trop.
« Pour être honnête, les deux dernières années – pas les quatre mais les deux dernières – ont été assez délicates et je suis un pilote de course qui aime gagner. »
« Je sais que chaque pilote de course veut gagner mais je veux vraiment, vraiment gagner et nous n’avons jamais été dans une situation quelconque pour gagner des courses au cours des deux dernières années et même des quatre dernières années. »
« Je pense donc que je ne suis pas vraiment triste parce que j’ai vraiment hâte de revenir dans une situation gagnante où je pourrai aller aux week-ends de course et penser et me concentrer sur cette victoire, et penser au championnat toute l’année. »
« C’est donc une chose que ne raterai pas en Formule 1. Malheureusement, je n’ai pas pu me mettre en position d’avoir une voiture capable de gagner des courses, mais je suis néanmoins reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée en Formule 1. C’était un rêve d’enfant qui s’est réalisé et je me sens vraiment privilégié d’avoir cette opportunité. »
En 2021, l’équipe Haas aura un tout nouveau duo de pilotes avec l’Allemand Mick Schumacher et le Russe Nikita Mazepin.
Les carrossiers du championnat US vont se frotter les mains…Stock car men arrive…..coureurs américains trembler….