Voici la liste des pilotes qui seront présents aux tests post-saison d’Abou Dhabi ce mardi 15 décembre sur le tracé de Yas Marina.
Ces tests, normalement réservés aux jeunes pilotes, sont organisés sur une seule journée cette année et les équipes ont la possibilité de faire rouler deux monoplaces si elles le souhaitent.
Notez que seules huit des dix équipes de la grille seront présentes en piste pour ces essais ce mardi à Abou Dhabi, puisque McLaren et Racing Point ont pris la décision de ne pas y participer.
McLaren n’a actuellement aucun pilote junior dans ses rangs, ce qui a incité l’écurie britannique à décider de ne pas participer au test en octobre dernier avant le changement de décision de la FIA, qui a désormais autorisé certaines équipes à faire rouler des pilotes d’expérience [ce sera le cas pour Renault, Alfa Romeo, Mercedes ou encore Red Bull].
Racing Point – qu’il faudra désormais appeler Aston Martin F1 – n’a pas souhaité non plus participer à ces essais, en partie pour les mêmes raisons que McLaren.
Notez également que du côté de chez Haas, l’écurie américaine a pris la décision de ne faire rouler qu’une seule monoplace avec son futur pilote Mick Schumacher au volant.
Les pilotes présents en piste aux Tests d’Abou Dhabi
[table “142” not found /]