Fernando Alonso était présent à Abou Dhabi le week-end dernier pour la dernière course en F1 de l’équipe Renault, qui deviendra dès 2021 Alpine F1 Team.
Le double champion du monde fera son grand retour en F1 l’an prochain au sein de l’écurie Alpine F1, et après avoir décroché ses deux titres avec Renault, l’Espagnol a estimé qu’il était important pour lui d’être à Abou Dhabi le week-end dernier.
« Je pense que c’est un moment important pour l’écurie, pour le groupe Renault. C’est un nom très important en Formule 1 et dans le sport automobile de façon générale. » explique Alonso au micro de Canal+.
« Bien-sûr, nous avons remporté deux championnats ensemble (2005 et 2006), mais beaucoup d’autres succès ont aussi été réalisés avec Renault, notamment avec les moteurs chez Red Bull ou avec Williams. »
« Changer de nom, accueillir Alpine l’an prochain, c’est quelque chose d’important, c’est un grand moment et de passer ce dernier Grand Prix de l’année avec Renault au vu de ce qu’ils ont réalisé sur ces dernières décennies, c’était très important pour moi. »
Au cours de ce week-end, Fernando Alonso a pu prendre le volant de la Renault R25 avec laquelle il a décroché son premier titre mondial en Formule 1 en 2005 dans le cadre d’une exhibition.
Le pilote espagnol a signé son meilleur temps en 1,39.6 avec une monoplace vieille de 15 ans équipée de pneus Tendres. Pour info, la pole position décrochée par Max Verstappen samedi dernier à Abou Dhabi était de 1,35.246.
Ce mardi 15 décembre, Fernando Alonso sera de nouveau en piste à Abou Dhabi, mais cette fois-ci, l’Espagnol sera au volant de la RS20 dans le cadre des essais des « jeune pilotes ».