La Scuderia Ferrari a confirmé ce mardi que le Britannique Callum Ilott sera pilote d’essais pour l’écurie italienne en 2021.
Ilott, qui fait partie de la Ferrari Driver Académy depuis trois ans, a roulé ce mardi pour le compte d’Alfa Romeo aux essais d’Abou Dhabi à l’issue desquels le jeune Britannique a signé le huitième temps du jour.
« Je suis extrêmement heureux de rejoindre la Scuderia Ferrari en tant que pilote d’essai pour la saison prochaine. » a déclaré Ilott.
« J’ai hâte de commencer à travailler à ce titre en collaborant avec l’équipe sur et hors piste. Je suis convaincu que c’est un défi très exigeant, dans lequel je peux apprendre beaucoup. »
« Je vais tout donner pour faire du bon travail et profiter de cette expérience pour évoluer également en tant que pilote. »
« Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy et la Scuderia Ferrari pour cette belle opportunité et leur soutien continu. »
« Je travaille pour la FDA depuis trois ans et je suis heureux de continuer ce voyage ensemble. »
Dans le cadre de son mandat chez Ferrari en tant que pilote d’essais, Ilott passera du temps à Maranello dans le simulateur pour aider les deux titulaires, Charles Leclerc et Carlos Sainz à développer la monoplace au cours de la saison 2021.
excellent choix !! et on va s’apercevoir que ce garçon est au moins l’égal de schumi junior MAIS Il n’a pas de Nom Connu !!!!