Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari, assure que Charles Leclerc et Carlos Sainz débuteront la saison 2021 sur un même pied d’égalité.
Comme chaque début de saison, l’équipe de Maranello offrira le même matériel et les mêmes chances à ses deux pilotes, avant de peut-être avantager l’un ou l’autre à un certain moment de la saison en fonction des positions de chacun au championnat du monde.
« Il n’y a rien d’écrit dans le contrat de Charles sur le fait d’être le leader. Les deux auront la liberté de se battre sur la piste, il est important qu’ils ne se causent pas de tort à eux-mêmes, bien-sûr, mais je pense qu’ils auront la même opportunité en début de saison assurément. » a déclaré Binotto ce vendredi soir.
« Notre première priorité sera d’optimiser les points pour l’équipe. Il pourrait être aussi important que dans certaines courses, les pilotes s’entraident ou acceptent des décisions de l’équipe toujours dans le meilleur intérêt de l’équipe. »
« Plus tard dans la saison, s’il y a un net avantage d’un pilote sur l’autre, ou si l’un se bat pour un but qui n’est pas atteignable pour l’autre, alors nous discuterons et nous verrons comment nous pourrons nous entraider au profit de l’équipe, mais optimiser les points pour l’équipe sera la priorité. »
Désormais, Carlos Sainz va prendre quelques jours de congés en famille, puis sera de retour à Maranello début janvier pour effectuer un test privé sur la piste de Fiorano au volant de la SF71-H de la saison 2018.