Alexander Albon s’est fixé comme objectif de revenir sur la grille de Formule 1 en 2022 après avoir perdu son baquet à plein temps avec Red Bull Racing.
Cette semaine, l’équipe Red Bull a confirmé le Mexicain Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen pour la prochaine saison de F1, tandis qu’Alex Albon a été nommé pilote de réserve de l’écurie de Milton Keynes.
S’exprimant ce dimanche, deux jours après la décision de son équipe, le pilote thaïlandais ne cache pas déception d’avoir été « rétrogradé », mais assure qu’il fera son maximum pour revenir sur la grille en 2022.
« Je ne peux pas mentir les gars, ça fait mal. » a écrit Albon sur ses réseaux sociaux.
« J’ai tout donné, mais ce n’était pas assez suffisant. Je tiens à dire un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette année, en particulier mes fans thaïlandais. »
« Avec toutes les différentes opinions, vous avez toujours été là pour me pousser. Je n’abandonne pas, j’ai consacré ma vie à cela, et je ne laisserai pas cela s’arrêter ici. »
« J’ai encore plus à donner et mon objectif est de revenir pour 2022 et d’agiter de nouveau le drapeau thaïlandais. »
Alex Albon a décroché deux podiums cette année au Mugello et à Bahreïn, terminant la saison septième du championnat des pilotes.
Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a assuré qu’Albon « reste une partie importante de notre équipe en tant que pilote d’essai et de réserve avec un accent clé sur le développement 2022 », ajoutant sa gratitude pour son « travail acharné et sa contribution » depuis son arrivée à la mi-2019.
Ne pas connaître ou vouloir connaître l’histoire c’est être victime de l’histoire, qui se répète. Il devrai en parler à Gasly.
Lui rêve d’un retour et moi de gagner l’Euromillions.
Nous avons les mêmes chances de réaliser nos rêves.
L’utopie n’est pas un crime.
Et moi….de gagner l’Euromillions. On est à égalité de chance.
Horner n’avait-il pas dit sensiblement la même chose de Ricciardo avant de le pousser dehors ?