Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a remporté ce dimanche soir le trophée de la personnalité sportive de l’année au Royaume-Uni.
Le pilote Mercedes, qui a remporté son septième championnat du monde de Formule 1 cette saison, égalant ainsi le record de Michael Schumacher, a remporté son deuxième prix SPOTY, après avoir remporté le prestigieux prix d’honneur de la BBC en 2014 juste après avoir remporté son deuxième titre mondial, son premier avec Mercedes.
Les réalisations de Lewis Hamilton cette saison comprenaient également le dépassement du record de Schumacher de 91 victoires en F1, le Britannique concluant sa campagne 2020 avec 95 victoires en Grand Prix.
Le natif de Stevenage, âgée de 35 ans, a devancé lors du vote du public, le capitaine de football de Liverpool, Jordan Henderson, tandis que l’ambassadeur de Sky Sports Racing, Hollie Doyle, a terminé troisième du décompte final.
« Je veux juste féliciter tous les incroyables nominés parce que je suis si fier de ce qu’ils ont accompli cette année et je veux vraiment dire merci pour tous ceux qui ont appelé et ont voté pour moi. » a déclaré Hamilton.
« Je ne m’attendais vraiment pas à cela sachant qu’il y a tellement de grands prétendants. Mais je pense que nous sommes tous gagnants et je veux vraiment souhaiter un joyeux Noël à tout le monde. »
« Je sais que cette année a été tellement inhabituelle, mais à tous les travailleurs de première ligne et à tous les enfants du monde entier: essayez de rester positif pendant cette période difficile. »
« J’envoie à tout le monde de la positivité et, encore une fois, merci du fond du cœur. » a conclu le septuple champion du monde.
Rappelons également que Lewis Hamilton a été élu « meilleur pilote de la saison 2020 » par les dix chefs d’équipe cette année.
Pas rancunier les Anglais, car il paye ses impôts et réside à Monaco.