61 ans après sa dernière course disputée en catégorie reine, la marque Aston Martin est de retour en Formule 1 en 2021 avec sa propre équipe d’usine.
Ce vendredi 1er janvier 2021 marque le début d’un nouveau chapitre pour l’ancienne écurie Racing Point qui devient désormais Aston Martin F1 Team.
En devenant une équipe d’usine en catégorie reine du sport automobile, Aston Martin cherchera à redorer le blason de la marque britannique, ce qui devrait permettre de relancer les ventes dans le monde entier.
« Nous avons beaucoup de travail à faire et pas seulement du point de vue du marketing ou de la perception de la marque dans le monde, mais aussi en termes d’opérationnel. » explique Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe Aston Martin F1.
« Notre usine représentera un grand constructeur de l’histoire de l’automobile. C’est une marque emblématique et nous aurons besoin d’une performance élevée pour l’accompagner. »
« Nous aurons aussi l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 de l’histoire [Vettel]. Le plus difficile sera d’assurer que vous performiez à la hauteur des attentes pour Aston Martin et c’est la chose la plus difficile à faire. Donc, nous allons travailler dur pour que cela se produise. »
Aston Martin F1 alignera en 2021 un duo de pilotes inédit composé de Sebastian Vettel et Lance Stroll. L’équipe devrait présenter sa nouvelle monoplace au mois de février prochain.
Introducing the Aston Martin Formula 1 Team.
61 years after we last competed in @F1, Aston Martin is back on the grid in 2021.
Follow @AstonMartinF1 to stay up to date with the action this year.#AstonMartinF1 pic.twitter.com/PWzsApWjXM
— Aston Martin (@astonmartin) January 1, 2021
Avec Lance comme pilote c’est sur que Aston Martin va gagné en prestige!!