L’équipe McLaren a dû repenser « en profondeur » certains domaines de sa monoplace 2021 pour pouvoir y intégrer l’unité de puissance Mercedes qui remplacera le moteur Renault à partir de cette saison.
Si du point de vue de la réglementation il n’y aura que très peu de changements cette année en Formule 1 par rapport à 2020, l’écurie McLaren elle doit travailler davantage par rapport aux autres équipes pour essayer d’intégrer au mieux le bloc V6 Mercedes dans le châssis de la MCL35M comme nous l’explique James Key, le directeur technique de McLaren.
« Dans le cadre de mesures très judicieuses de réduction des coûts pour le sport à la suite du covid-19, les voitures de 2021 seront étroitement basées sur leurs prédécesseurs de 2020. » nous explique Key.
« Nous ne pouvons pas simplement reporter le châssis de 2020. » nous explique Key.
« Nous avons dû faire beaucoup de refonte, en particulier en ce qui concerne divers systèmes de la voiture, tels que le refroidissement et l’électronique. »
« Non seulement le châssis sera différent, mais la boîte de vitesses le sera aussi et, bien sûr, le moteur, la MCL35M s’apparente donc à une nouvelle voiture pour nous. »
« Le fait de devoir dépenser des jetons de développement 2021 sur l’installation du moteur Mercedes a changé notre approche en ce qui concerne les développements cette saison. »
« Mais le résultat est que nous avons probablement ajouté un peu de performances en 2020 que nous n’aurions normalement pas et qu’il est possible de développer davantage ces domaines en fonction de toutes les informations que nous avons rassemblées. »
En 2021, l’équipe McLaren alignera un duo de pilotes composé de Daniel Ricciardo et Lando Norris. L’écurie britannique a terminé la campagne 2020 à la troisième place au classement des constructeurs.
J’espère qu’ils vont bien s’en mordre les boules d’avoir choisi le moteur Mercedes.