En fin d’année, le tracé du COTA [Circuit Of The Americas] a rebaptisé son virage numéro 1 « Big Red » en l’honneur de Red McCombs.
Red McCombs est un milliardaire américain, fondateur du groupe Red McCombs Automotive et co-fondateur de Clear Channel. Il a annoncé en 2010 son soutien financier pour amener la Formule 1 à Austin au Texas.
Des travaux pharaoniques ont donc débuté pour construire une toute nouvelle piste dans le sud-est du comté de Travis pour accueillir l’événement en vertu d’un contrat de dix années de 2012 à 2021.
Outre ses activités d’hommes d’affaires, Red McCombs a également co-écrit deux livres sur sa vie : The Red Zone et Big Red. Désormais, le premier virage du circuit d’Austin au Texas lui sera dédié et portera le nom de Big Red.
« La piste de renommée internationale du COTA est connue pour ses caractéristiques uniques et ses élévations palpitantes. » a déclaré Bobby Epstein, le président du COTA.
« De la Formule 1 au MotoGP, en passant par les voitures de série ou les voitures de sport, quiconque prend le départ d’une course au COTA sait ce que c’est que d’affronter cette bête du début [une forte montée suivie d’une forte descente avec un point de corde à l’aveugle]. »
« C’est gros, audacieux et c’est au Texas ! Désormais, il a un nom approprié – Big Red. Red McCombs est une légende du Texas connu pour son grand cœur, ses entreprises prospères et son amour pour son pays d’origine. Je suis ravi que nous puissions honorer son héritage. »
En 2020, la Formule 1 ne s’est pas rendue à Austin pour le Grand Prix des Etats-Unis en raison de la pandémie de coronavirus. En 2021, l’édition du Grand Prix des Etats-Unis est programmée le 24 octobre.
? INTRODUCING BIG RED ?
Yesterday, we held a special ceremony to rename our iconic Turn 1 in celebration of one of our first investors, Red McCombs.
Read More >> https://t.co/dhXsnQdVdX pic.twitter.com/3CeNxKdYBZ
— Circuit of The Americas (@COTA) December 18, 2020