En 2020, Lewis Hamilton a égalé le record de Michael Schumacher en remportant son septième championnat du monde des pilotes, en plus de devenir le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps en termes de nombre de victoires en course, de pole positions et de podiums.
En plus de ses réalisations sportives, le Britannique continue de faire des contributions caritatives et philanthropiques au Royaume-Uni et à l’étranger en soutenant un large éventail de causes allant de l’amélioration de l’égalité dans le sport automobile au soutien des jeunes défavorisés, des œuvres de bienfaisance pour enfants et des causes de conservation.
Cette année, Lewis Hamilton va recevoir l’une des plus hautes distinctions qu’il est possible d’obtenir au Royaume-Uni et sera fait chevalier par la reine Élisabeth II.
« Lewis est l’un des plus grands pilotes de course de tous les temps et le sportif britannique le plus titré de son époque. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Partout dans le monde, il est reconnu depuis longtemps pour son exploit sportif; cette année, il a combiné son excellence sur la piste avec une voix puissante pour lutter contre la discrimination. Dans tous les sens, il a ouvert la voie en 2020. »
« La nouvelle qu’il va recevoir un titre de chevalier montre qu’il reçoit désormais la reconnaissance qu’il a acquise au cours d’une carrière de succès sans précédent dans le sport automobile. »
« Le Royaume-Uni peut être très fier d’avoir un champion et un ambassadeur du calibre de Sir Lewis Hamilton. »
Lewis Hamilton deviendra le quatrième pilote de Formule 1 à être reconnu chevalier, après Sir Stirling Moss, Sir Jack Brabham et Sir Jackie Stewart.