Le pilote français Esteban Ocon affirme qu’il n’est pas inquiet pour son avenir en Formule 1 et pense qu’un baquet chez Mercedes ne sera qu’une question de temps.
Petit protégé de la marque à l’étoile, Esteban Ocon a été placé par Mercedes chez Force India en 2017 et était dans la course pour un baquet dans l’écurie d’usine du constructeur allemand l’an prochain.
Mais finalement, Mercedes a décidé de conserver son duo de pilotes [Hamilton et Bottas] pour 2019, laissant une nouvelle fois le Français de côté.
« Les patrons [de Mercedes] ont des projets pour moi mais pas pour le moment. Ce n’est pas le plan pour le moment, je pense qu’ils veulent que je possède le plus d’expérience avant de monter dans cette voiture. » a déclaré Ocon pour Autosport.
« Je le savais déjà et j’ai des objectifs que je dois respecter. Pour le moment, ils sont satisfaits du travail que je fais, et ce n’est qu’une question de temps je pense. »
« Mon avenir sera réglé bientôt, je ne suis pas inquiet du tout. Je ne suis pas dans une mauvaise position. Le travail que nous faisons avec Force India cette année est bon, et tout le monde est content de cela. »
« Je ne suis pas dans une position où je dois performer à tout prix et prendre des risques énormes en course, je ne sens pas ça comme ça. »
« Ce dont je suis sûr, c’est que Mercedes fait un excellent travail avec moi depuis que je les ai rejoint. Ils me placent toujours dans la meilleure position sportive pour moi, je ne dois pas être inquiet, tout va bien se passer. »