Grand Prix de Monaco : Le patron de Romain Grosjean, Gunther Steiner, estime qu’il est injuste de remettre en cause l’avenir du pilote français au sein de la formation américaine, après que le pilote Haas ait connu un début de saison difficile.
Romain Grosjean cumule les erreurs depuis le début de l’année et est le seul pilote de la grille avec Sergey Sirotkin à ne pas avoir encore marqué le moindre point après cinq courses.
Après avoir percuté un mur derrière la voiture de sécurité en Azerbaïdjan, Romain Grosjean se devait de relever le niveau au Grand Prix d’Espagne, mais le Français a commis une autre erreur lors du premier tour de course, envoyant deux autres pilotes au tapis.
Le Français arrive d’ailleurs à Monaco avec une pénalité à purger à cause de son crash de Barcelone, le pilote Haas devra reculer de trois positions sur la grille de départ ce dimanche.
Dans ce contexte, les rumeurs selon lesquelles Grosjean est sur la sellette ne cessent de grandir depuis quelques jours, mais son patron a rapidement nié toutes ces rumeurs ce mercredi à Monaco.
« Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs, donc pour moi il n’y a pas de rumeurs, je pense que c’est le moyen le plus simple de les stopper. » déclare Steiner.
« Nous n’avons même pas parlé de ça, quand quelqu’un a de mauvaises courses il n’y a aucune raison de lancer des rumeurs. La seule chose que nous devons faire est de ramener Romain là où il est capable de rivaliser. »
« C’est un gars très compétent, il a eu deux mauvaises courses, et si quelqu’un est à genoux, je suis le genre d’homme qui ira l’aider. C’est injuste et je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs mais il faut qu’elles cessent. »