S’il y a bien un point sur lequel le Britannique Lando Norris estime s’être amélioré lors de sa seconde saison en F1 en 2020, c’est pendant les courses.
En 2020, Lando Norris a terminé à la neuvième place du championnat du monde avec 97 points marqués contre 105 pour son coéquipier Carlos Sainz.
Lorsqu’on lui demande dans quel domaine il estime s’être amélioré par rapport à sa première saison disputée en 2019, Norris explique qu’il s’est surtout concentré sur son rythme de course au cours de l’hiver dernier.
« La course est l’un des domaines sur lequel j’ai le plus travaillé pendant l’hiver parce que j’ai réalisé que c’était l’une de mes plus grandes faiblesses [en 2019]. » a déclaré Norris, cité par le site du championnat.
« C’est une chose sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps, à creuser tous les détails, parce qu’il y a beaucoup de choses qui se passent durant une course et qui doivent être réunis pour faire une bonne course. Il ne s’agit pas que d’une seule chose… »
« C’est donc un point sur lequel j’ai porté une attention particulière et j’ai passé beaucoup de temps. Je pense que c’est un domaine dans lequel j’ai été plus fort cette année [2020], mais il me reste encore plus de domaines à améliorer. »
« Je peux donc dire avec confiance que cette année j’ai fait un meilleur travail pendant les courses, en extrayant plus de la voiture et en étant dans de meilleures positions. »
« Je prends de meilleures décisions et je touche du bois parce que cela semble porter ses fruits et me permet d’obtenir de bien meilleurs résultats au final. »
Rappelons que Lando Norris est actuellement à l’isolement dans un hôtel de Dubaï après avoir contracté le Covid-19 durant ses vacances.
Le pilote McLaren, qui fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo en 2021, doit observer une quarantaine de quatorze jours avant de pouvoir participer à un camp d’entrainement prévu à Dubaï avec plusieurs autres pilotes de la grille.