Charles Leclerc testé positif au Covid-19

14 janvier 2021

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et l’équipe Ferrari ont annoncé ce jeudi que le pilote monégasque a été testé positif au Covid-19 et a donc immédiatement été placé à l’isolement.

« Le pilote de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc, a été testé positif au COVID-19. » confirme l’équipe italienne ce jeudi.

« Conformément aux protocoles de l’équipe, Charles est testé régulièrement et hier, le résultat de son dernier test est revenu positif. »

« Charles nous a immédiatement prévenu et a informé toutes les personnes avec lesquelles il était en contact étroit ces derniers jours. »

« Il se sent actuellement bien avec des symptômes légers et s’auto-isole désormais chez lui à Monaco. »

Charles Leclerc pour sa part a expliqué sur ses réseaux sociaux qu’il avait été en contact avec un cas positif sans le savoir ces derniers jours.

« Je me fait régulièrement testé en accord avec le protocole de mon équipe. Malheureusement, j’ai appris que j’ai été en contact avec un cas positif et j’ai immédiatement été placé à l’isolement […] » a expliqué Leclerc pour rassurer ses fans. »

« Je me sens bien et j’ai de légers symptomes. Je reste à l’isolement chez moi à Monaco en accord avec les règles sanitaires locales. Restez en sécurité et prenez soin de vous. »

Charles Leclerc est devenu le cinquième pilote de Formule 1 à avoir été testé positif au Covid-19 après Sergio Perez, Lance Stroll, Lando Norris et Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.