Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, qui a pris ses fonctions en ce début d’année, est très enthousiaste sur l’avenir de la discipline.
L’ancien directeur sportif de la Scuderia Ferrari souhaite mettre en avant l’aspect positif de la Formule 1, comme il l’a confié à nos confrères de Skysport : « Il est temps de parler très sérieusement de qui nous sommes et de ce que nous proposons. Il y a de grandes opportunités à venir. »
L’Italien souligne également l’importance de l’humain dans le sport et désigne les pilotes comme étant les ambassadeurs évidents de leur discipline : « Les pilotes seront au centre de l’avenir de la Formule 1. »
« Je pense qu’ils représentent la véritable âme de la Formule 1 avec leurs visages, leurs capacités. »
« Il faut les envisager non seulement comme des pilotes mais également comme des ambassadeurs de notre sport. Ils sont cruciaux pour l’avenir. »
Le vivier de jeunes pilotes actuellement sur les grilles de départ, représentés par Charles Leclerc, Lando Norris ou encore Max Verstappen, associés aux anciens comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou Kimi Räikkönen, est une force pour la Formule 1 selon Domenicali : « Nous n’avons pas eu, au cours de la dernière décennie, autant de bons pilotes que ce que nous en avons maintenant. »
« Nous avons des jeunes pilotes incroyables et il y a aussi un record incroyable à réaliser pour Lewis [Hamilton]. Les défis sont donc grands. » conclut l’Italien.
Stefano Domenicali a été nommé PDG de la Formule 1 par Liberty Media en remplacement de Chase Carey. L’Italien avait notamment été le directeur sportif de la Scuderia Ferrari pendant un peu plus de 6 ans avant d’être limogé en 2014.
Il avait alors pris du recul par rapport à la Formule 1 en prenant la tête de Lamborghini avant de finalement revenir dans la discipline reine du sport automobile cette année.