Mise à jour de cet article : On connait désormais les dates auxquelles Sainz roulera dans la Ferrari de la saison 2018 (à lire ici)
L’Espagnol Carlos Sainz sera en piste à Fiorano sur le circuit privé de Ferrari la semaine prochaine dans le cadre d’un essai au volant de la SF71-H de la saison 2018.
Nos confrères espagnols de SoyMotor confirment ce jeudi que le Madrilène pourra enfin effectuer son premier test au volant d’une Ferrari afin de se familiariser avec les commandes et autres procédures propres au volant Ferrari, tandis qu’il pourra également commencer à créer une relation étroite avec son ingénieur, Riccardo Adami.
Lors de cette journée de tests, la Scuderia Ferrari a l’intention de faire rouler également le Monégasque Charles Leclerc au volant de la SF71-H, mais le coéquipier de Carlos Sainz a été testé positif au Covid-19 à Dubaï il y a à peine sept jours, ce qui entrave sa présence.
Charles Leclerc a été placé à l’isolement chez lui à Monaco dès son retour de Dubaï et sa présence à Fiorano la semaine prochaine est donc pour le moment incertaine.
Toujours selon nos confrères de SoyMotor, la Scuderia Ferrari envisagerait de remplacer Charles Leclerc par l’un des pilotes de la Ferrari Driver Academy en cas d’impossibilité pour le Monégasque de participer à ce test (certainement Callum Ulott).