L’ancien directeur de la Scuderia Ferrari (de 2008 à 2014) et désormais PDG de la Formule 1, l’Italien Stefano Domenicali, espère que l’équipe italienne pourra revenir à un niveau de compétitivité acceptable en 2021 après une campagne 2020 complétement ratée.
L’an dernier, la Scuderia Ferrari a connu l’une de ses pires saisons en Formule 1, terminant le championnat constructeurs à la sixième position derrière l’équipe Renault F1 et avec seulement 24 points d’avance sur l’équipe AlphaTauri.
Pour 2021, Ferrari aura un nouveau duo de pilotes avec Carlos Sainz et Charles Leclerc et devra veiller à retrouver une certaine compétitivité avec sa nouvelle monoplace, c’est en tout cas le souhait de Stefano Domenicali, qui estime que tout le monde a besoin de voir une équipe Ferrari compétitive en Formule 1.
« Par rapport à ce qui s’est passé l’année dernière, nous avons tous besoin d’une équipe Ferrari compétitive et qui viendra jouer ses propres cartes dans un contexte difficile, j’en suis conscient. » souligne Domenicali à Sky Sports.
« Je suis convaincu que les choses vont s’améliorer, même si ce ne sera pas facile avec une réglementation stable. »
« Ils ont pu travailler un peu sur l’unité de puissance pour combler l’écart de l’année dernière. »
« J’attends donc une équipe Ferrari qui s’approche de l’objectif qui est de pouvoir à nouveau se battre [au championnat]. »
« Je pense que les chefs d’équipe comme Wolff [Mercedes] ou Horner [Red Bull] souhaitent également que le spectacle soit plus attractif pour tout le monde. »