La Formule 1 et la FIA ont confirmé cette semaine les dates et le lieu des essais hivernaux 2021 de la catégorie reine.
Sans surprise, c’est bien à Bahreïn que les essais hivernaux 2021 se dérouleront en lieu et place de Barcelone en Espagne pour des raisons logistiques après le report du Grand Prix d’Australie à novembre et l’officialisation de Bahreïn en tant que manche d’ouverture de la saison le 28 mars.
Petite nouveauté cette année, les essais hivernaux ne dureront que trois jours (soit 1 jour et demi de roulage par pilote) d’une part pour réduire les coûts et d’autre part pour des questions de logistique.
Ces tests de pré-saison se dérouleront du 12 au 14 mars 2021 sur le tracé de Sakhir (le même tracé sur lequel se dispute le Grand Prix de Bahreïn), tandis que les équipes resteront sur place une fois ces essais terminés pour y disputer la première course de la saison le 28 mars.
Direction ensuite Imola pour la seconde course de la saison programmée en Italie le 18 avril (Grand Prix d’Emilie-Romagne) et qui sera la toute première course en Europe pour cette saison 2021.
NB: En raison de la crise sanitaire et des restrictions imposées dans les différents pays visités par la Formule 1 – dont le Royaume de Bahreïn – nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer dans l’immédiat si F1only.fr pourra couvrir les essais hivernaux en direct comme chaque année.
Nous vous tiendrons évidemment informés de l’évolution de la situation en temps voulu sur notre site dans les prochaines semaines.