Le Français Esteban Ocon est revenu sur le départ (surprise) de l’ancien team principal de l’équipe Renault F1 (désormais Alpine F1 Team), Cyril Abiteboul, avec qui il a pu travailler tout au long de la saison 2020.
Ce fut LA grosse annonce de l’hiver en Formule 1: l’ex directeur général de Renault Sport Racing et team principal de l’équipe de F1 du constructeur français, Cyril Abiteboul, a quitté ses fonctions et le groupe Renault avec effet immédiat.
Cyril Abiteboul a été remplacé par l’Italien Davide Brivio (ex manager de Suzuki en MotoGP), tandis que Laurent Rossi a pris les commandes de la marque Alpine.
S’exprimant ce jeudi en marge du Rallye Monte-Carlo après avoir participé à un essai au volant d’une Alpine A110S, Esteban Ocon s’est dit « triste » de voir partir Cyril Abiteboul, mais estime que l’équipe Alpine F1 est tout de même entre de bonnes mains.
« Bien-sûr, c’est clair qu’on était très proche de Cyril [Abiteboul], donc voilà, on est triste de le voir partir. » a indiqué le Normand à l’AFP.
« Cyril a mené le projet de l’équipe pendant de nombreuses années, et nous commencions à voir les résultats arriver, avec des podiums, de bons résultats, des tops 5. »
Désormais, Esteban Ocon et son nouveau coéquipier Fernando Alonso, travailleront avec une toute nouvelle équipe de management chez Alpine et le Français a déjà eu des premiers contacts avec ses nouveaux dirigeants.
« Avec les changements, il faut toujours un moment pour que tout se mette en place. J’ai rencontré au téléphone, en visio, toutes les nouvelles personnes. Que ce soit Laurent [Rossi], que ce soit Davide [Brivio]. »
« Luca [De Meo, PDG du groupe Renault] forcément je le connais déjà. Nous semblons être entre de bonnes mains, ce sont des personnes motivées, très humbles. »