On connaît désormais les dates auxquelles Carlos Sainz va participer à un test privé au volant d’une Ferrari de la saison 2018.
L’Espagnol, qui a rejoint la Scuderia Ferrari en 2021, sera au volant de la SF71-H de la saison 2018 les 27 et 28 janvier sur la piste de Fiorano en Italie selon le média espagnol SoyMotor.
La monoplace de la saison 2018 est la plus récente avec laquelle le Madrilène est autorisé à rouler conformément à la réglementation, qui stipule que des tests privés ne peuvent être réalisés qu’avec une monoplace vieille de deux ans.
Carlos Sainz pourra ainsi commencer à travailler plus étroitement avec son nouvel ingénieur, Riccardo Adami, ainsi que s’habituer au nouveau volant Ferrari et régler sa position dans le baquet qu’il a déjà moulé à Maranello au mois de décembre dernier.
L’Espagnol pilotera la SF71-H mercredi 27 janvier le matin et jeudi 28 janvier en matinée également, tandis qu’il devrait partager la piste avec le Monégasque Charles Leclerc à condition que ce dernier se soit remis du Covid-19 qu’il a contracté lors de ses vacances à Dubaï.
Si Charles Leclerc n’était pas disponible pour ce test, Ferrari pourrait faire appel à l’un de ses pilotes issus de la Ferrari Driver Academy.
En raison de son statut de « rookie » dans l’équipe, Carlos Sainz aura la priorité durant ces deux journées de tests et il n’est pas à exclure que le pilote espagnol puisse rouler un peu plus que Leclerc.