Fernando Alonso, qui quittera la Formule 1 à la fin de la saison 2018, sera remplacé par son compatriote Carlos Sainz chez McLaren à partir de la saison prochaine.
Le double champion du monde n’a pas encore eu l’occasion de donner son avis sur la signature de Sainz avec l’écurie britannique, mais c’est désormais chose faite, puisque Alonso considère que le jeune pilote espagnol est prêt à relever le défi qui l’attend chez McLaren dés l’an prochain.
« Carlos a les capacités de mener un projet comme celui de McLaren. » déclare Alonso ce samedi à Silverstone, où il participe aux 6 heures de Silverstone avec Toyota en WEC.
« Il a l’expérience et il est en capacité de le faire parce qu’il a déjà passé de nombreuses années en Formule 1, même s’il est jeune. »
« J’espère que d’ici la fin de la saison l’équipe va continuer à s’améliorer, les problèmes sur la voiture sont identifiés depuis quelques courses maintenant. »
« Et bien que certaines solutions ne peuvent pas être appliquées en raison d’une réglementation différente pour 2019, je pense que ce sera une bien meilleure année pour l’équipe. »