La semaine dernière, l’équipe Williams a annoncé avoir recruté un conseiller de choix en la personne de Jenson Button.
L’ancien pilote de l’écurie britannique, champion du monde en 2009 avec Brawn GP, a signé un contrat pluriannuel pour accompagner Williams dans sa volonté de retrouver les sommets.
L’équipe de Frank Williams a été vendue durant l’année 2020 à un fonds d’investissement américain, Dorilton Capital, et la famille du fondateur s’est donc retirée au soir du Grand Prix d’Italie.
L’arrivée de Jenson Button chez Williams, l’équipe de ses débuts en Formule 1, devrait donner un coup de boost à une écurie en pleine reconstruction.
« Il y a de l’optimisme [chez Williams], il y a beaucoup de changements et je pense que beaucoup de changements sont positifs pour l’avenir. » a déclaré Button à nos confrères de Sky Sports.
« Les choses ne changent pas du jour au lendemain mais je pense qu’ils sont sur la bonne trajectoire pour le moment. »
« J’ai hâte d’arriver à Grove [ndlr : le siège de l’équipe] et de passer du temps avec les pilotes et tout le personnel. »
« Je m’occuperai également de certaines choses avec eux, pendant les week-ends de Grand Prix, quand je serai présent. »
« Ça va être formidable de voir l’équipe travailler en direct et de pouvoir leur donner mon avis. » précise encore le Britannique.
Le champion du monde 2009 avait gardé un pied dans la discipline ces derniers mois en devenant consultant pour la chaîne de télévision britannique Sky.
Il passe désormais un palier en s’investissant dans un nouveau rôle de conseiller au sein d’une équipe qu’il connait bien : « J’ai vraiment apprécié de revenir en F1 [avec Sky] et de voir la discipline changer au cours des dernières année. »
« C’était le moment idéal pour rejoindre Williams qui est une équipe qui m’a donné tant d’opportunités. »
« Quand j’ai commencé ma carrière en F1, ils m’ont donné le dynamisme nécessaire et m’ont nourri tout au long de la saison et ce fut vraiment une année spéciale pour moi. »
« Donc, c’est le bon moment pour rejoindre l’équipe et je suis ravi de travailler pour les aider à ramener cette équipe au sommet. »
« Venant de l’extérieur avec l’expérience que j’ai, après avoir travaillé avec six équipes de F1 différentes dans ma carrière et après 17 ans de course, c’est toujours intéressant d’avoir un regard extérieur pour comprendre comment améliorer les choses. »
« J’ai vraiment hâte d’y être, c’est un nouveau défi que je me sens clairement de relever. » conclut Button.