Steiner n’a aucun problème avec les liens étroits entre Sauber et Ferrari

Steiner n’a aucun problème avec les liens étroits entre Sauber et Ferrari

Le team principal de l’équipe Haas affirme qu’il ne ressent pas comme une menace directe le fait que Ferrari entretienne une relation de plus en plus étroite avec l’équipe suisse Sauber Alfa Romeo.

Sauber se positionne de plus en plus comme une équipe B de Ferrari, alors que la petite formation helvétique est équipée du moteur Ferrari dernière génération, tout comme l’autre écurie cliente de Maranello, la formation américaine Haas.

Dernièrement, Simone Resta, ancien designer en chef de Ferrari, est devenu directeur technique de l’équipe Sauber, ce qui prouve à nouveau que les liens entre Maranello et Sauber sont de plus en plus étroits depuis l’an dernier.

Jusqu’à présent, c’est l’équipe Haas qui était considérée comme l’écurie B de Ferrari, notamment grâce à un partenariat technique qui permet à Haas de s’équiper des moteurs, boîte de vitesses et suspensions de Ferrari, en plus de pouvoir utiliser la soufflerie de l’écurie italienne, ainsi que d’autres éléments périphériques au moteur.

Ce partenariat permet à Haas de maîtriser ses coûts en piochant directement dans la banque d’organes de chez Ferrari, mais depuis le début de cette saison, l’équipe Sauber bénéficie elle aussi d’un partenariat technique avec Maranello, ce qui fait de Sauber en quelque sorte une seconde équipe B de Ferrari.

Mais Steiner affirme que son équipe ne se sent pas menacée par la montée en puissance de Sauber et continue d’avoir une très bonne relation avec Ferrari : « Non, je veux dire par là que nous progressons aussi, donc je n’ai aucun problème. » déclare Steiner à Racer.

« Nous avons de très bonnes relations avec eux [Ferrari], cela fonctionne bien depuis quatre ans et nous sommes très heureux. »

« Ils n’ont aucun intérêt à dégrader notre relation, parce qu’ils sont contents de nous. Nous payons nos factures, nous travaillons dur, ils le voient. »

« Nous essayons de les rendre fiers avec leur moteur pour qu’ils soient également heureux. J’ai de bonnes relations avec Maurizio [Arrivabene] et Mattia [Binotto] alors il n’y a pas de problème. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.