Même s’il ne manque plus que l’annonce officielle, Sergio Perez confirme qu’il pilotera pour Force India l’an prochain, comme nous vous le révélions cette semaine.
Dans un entretien accordé à Fox Sports, le pilote mexicain, qui a été un acteur clé dans la mise sous tutelle de l’équipe Force India, se dit heureux de continuer l’aventure avec la formation basée à Silverstone et qui a été rachetée récemment par un consortium canadien mené par le milliardaire Lawrence Stroll.
« C’était une situation compliquée lorsque j’ai réalisé que je me trouvais dans une position indélicate. Il y avait 400 emplois à sauver, et fort heureusement, aujourd’hui ils sont tous sauvés. » déclare Checo.
« Il y a un avenir incroyable pour l’équipe désormais, avec un bon investissement qui donnera une certaine stabilité, ce dont a souffert l’équipe ces dernières années. »
« C’est une excellente occasion de poursuivre lorsque vous savez que vous n’avez aucune chance chez Ferrari ou Mercedes. Je pense que Force India reste une option très intéressante. »
« C’est une question de jours ou de semaines[pour la signature de son contrat], le contrat est là, la position de l’équipe reste à préciser. »
Sergio Perez a été approché par plusieurs équipes ces dernières années, dont Renault. Mais le Mexicain admet aujourd’hui qu’il est content d’avoir rejeté l’offre faite par le constructeur français.
« Je ne regrette pas de ne pas avoir signé avec Renault, car ces deux dernières années, j’ai été le meilleur du reste en obtenant des résultats incroyables. En tant qu’équipe, nous sommes arrivés à deux reprises à la quatrième place au championnat des constructeurs, devant Renault. »