Les pilotes Williams, George Russell et Nicholas Latifi sont les deux premiers pilotes de la grille à avoir confirmé leur participation au Grand Prix virtuel d’Autriche organisé ce 31 janvier par la Formule 1.
Pour faire patienter les fans avant le début officiel de la saison 2021 (le 28 mars à Bahreïn), la Formule 1 a décidé d’organiser trois manches virtuelles dont les gains seront reversés à des associations caritatives choisies directement par les équipes.
La première course virtuelle de ce « mini » championnat sera organisée ce dimanche 31 janvier sur le circuit de Spielberg en Autriche.
George Russell et Nicholas Latifi sont devenus les premiers pilotes de la grille actuelle à être confirmés pour cette épreuve, tandis qu’ils devront affronter d’autres grands noms tels que Alex Albon, Pietro Fittipaldi, Stoffel Vandoorne ou encore Vitantonio Luizzi.
Les pilotes de l’académie Renault Christian Lundgaard et le champion en titre de la FIA F3 Oscar Piastri piloteront pour Alpine, tandis que le gardien de but belge Thibaut Courtois revient cette année pour Alfa Romeo.
La programmation complète sera annoncée sur les canaux de médias sociaux officiels de la F1 au cours des prochains jours.
Le Grand Prix d’Autriche virtuel sera diffusé à partir de 18h00 GMT le dimanche 31 janvier sur les chaînes officielles de la Formule 1 YouTube, Facebook, Twitch, Huya (Chine) et Weibo (Chine), et sera également diffusé par des partenaires dont Sky Sports , ESPN, FOX Sports et Ziggo.