Le pilote Sauber Marcus Ericsson admet que Charles Leclerc est le coéquipier le plus compétitif qu’il n’ait jamais eu en Formule 1 jusqu’à présent.
Ericsson a connu un bon début de saison 2018 au volant de sa Sauber, mais rapidement, le jeune Charles Leclerc a réussi à se placer sous le feu des projecteurs en marquant de gros points pour son équipe, notamment grâce à une sixième position au Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Ericsson estime que Charles Leclerc a commencé à mieux comprendre la voiture et à mieux gérer la pression qui pesait sur lui en début d’année, lorsque les rumeurs suggéraient que le Monégasque allait rejoindre Ferrari l’an prochain.
« Les trois premiers week-ends j’étais devant lui dans tous les domaines. » explique Ericsson. « Mais il est très bon en qualifications, je pense que c’est là qu’il prend l’avantage. »
« C’est son point fort, car après en course, nous avons un niveau relativement similaire. Mais la compétitivité est quelque chose que je voit comme quelque chose de positif, car cela aide l’équipe à avancer. »
« Pour nous deux, c’est une bonne chose car c’est un point de motivation supplémentaire. Charles et moi nous entendons très bien, alors nous aimons partager les données et discuter de certaines choses parfois. »
« Il ne fait aucun doute qu’il est un pilote très talentueux, il y a certaines choses qui le différencient des autres pilotes et c’est pourquoi tout le monde le voit futur champion du monde de Formule 1. »