Max Verstappen dit comprendre la décision prise par Fernando Alonso de quitter la Formule 1 après 17 années passées en catégorie reine du sport automobile.
Le jeune pilote Red Bull Racing estime que le fait de ne plus gagner de courses depuis quatre ans maintenant a naturellement démotivé le double champion du monde de F1, une situation similaire à celle vécue par le père de Max Verstappen il y a quelques années.
Jos Verstappen [le père de Max] était pilote de Formule 1 entre 1994 et 2003, mais le manque de résultats probants et une série d’incidents en course n’auront jamais permis à Verstappen Sr de marquer l’histoire.
« Je pense que cela se produit principalement avec les pilotes qui ne sont plus en mesure de gagner. » déclare Verstappen.
« Ils veulent gagner à nouveau pour retrouver de la motivation pour continuer en F1, mais Fernando n’a pas été en mesure de gagner depuis pas mal de temps. »
« Mon père [Jos Verstappen] a eu exactement le même problème, il était en F1, il ne gagnait pas, et à un moment sa motivation a tout simplement disparu. Vous pouvez faire l’effort pendant quelques années, mais cela ne fait que vous tuer de l’intérieur. »