Nico Hulkenberg a bien failli signer un accord décisif avec Ferrari en 2014, alors que la Scuderia cherchait à l’époque un remplaçant au pilote brésilien Felipe Massa.
Mais malgré l’élaboration des contrats, l’équipe de Maranello a finalement décidé de signer Kimi Raikkonen comme coéquipier de Fernando Alonso.
Dans un entretien accordé à Autosport, le pilote allemand admet qu’il s’en fallait de peu pour qu’il puisse rouler pour l’équipe la plus convoitée de la grille, mais ne regrette pas finalement de ne pas avoir fait partie de la Scuderia.
« Vous savez, ça semblait proche, c’était très sérieux. Il y avait des négociations en cours et des contrats qui circulaient. » explique Nico Hulkenberg, qui fête ses 31 ans ce dimanche 19 août.
« Ces contrats circulaient entre les avocats, mais bon, cela n’a plus d’importance maintenant. Finalement, cela ne s’est pas produit, le reste appartient à l’histoire. »
Nico Hulkenberg fait désormais partie d’une équipe d’usine avec Renault et continue de travailler dur pour essayer dans un premier temps de décrocher son premier podium de sa carrière, et ensuite se battre pour le championnat du monde.
Le pilote allemand aura à ses côtés l’Australien Daniel Ricciardo l’an prochain, ils formeront à eux deux l’un des plus beaux Line-Up de la grille.